F1 - Des réprimandes pour trois pilotes

F1 - Des réprimandes pour Nico Hülkenberg, Carlos Sainz et Lance Stroll

Nico Hülkenberg, Carlos Sainz et Lance Stroll ont chacun reçu une réprimande pour avoir roulé trop lentement en qualifications en Italie.

La fin de la Q3 a été chaotique à Monza. Craignants d'être en tête et d'être privés d'aspiration, tous les pilotes ont tardé à reprendre la piste. Ils ont ensuite roulé à vitesse limitée et Nico Hülkenberg a coupé la première chicane, peut-être avoir l'espoir d'être doublé par d'autres pilotes. Le temps commençait à manquer et finalement, seul Carlos Sainz a pu faire un dernier tour rapide. Les autres pilotes sont passés sur la ligne de départ après le drapeau à damier.

La FIA a convoqué Hülkenberg, Sainz et Lance Stroll. Elle soupçonnait les trois pilotes d'avoir roulé trop lentement sans raison valable. Ils ont tous les trois reçus une réprimande.

Les trois pilotes ont reconnu qu'ils avaient roulé lentement pour essayer de trouver une aspiration derrière un rival, mais les commissaires estiment qu'aucun d'entre eux n'a eu un « rôle déterminant » qui a provoqué une réunion des voitures.

Pas de sanction pour Vettel

La FIA avait par ailleurs lancé une enquête sur le tour de Sebastian Vettel en Q3. Les commissaires le soupçonnaient d'avoir mis ses quatre roues hors de la piste à la Parabolique, mais ils n'ont pas pu en avoir la certitude. Vettel a donc conservé son temps.

Nico Hülkenberg était également sous enquête pour avoir coupé la première chicane. Il n'a pas reçu de pénalité pour cet incident.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 08 septembre 2019 à 00:41 zut! dit : WAOW !!!!! Une fois n’est pas coutume......... une FIA et des commissaires courageux, clairvoyants et annonçant l’avenir de la F1 😂😍🤪