F3 - Peroni souffre de fractures à une vertèbre

F3 - Alex Peroni souffre de fractures à une vertèbre

Alex Peroni souffre de fractures à une vertèbre après son spectaculaire accident en F3 à Monza. Pierre Gasly pense que le halo a été utile.

Alex Peroni a été victime d'un spectaculaire accident dans la première course de Monza en F3. Sa monoplace a décollé sur un vibreur à la Parabolique, avant de retomber à l'envers (vidéo). Peroni a pu sortir de sa voiture et marcher jusqu'à la voiture médicale mais il n'est pas indemne.

Peroni souffre de plusieurs fractures sur la vertèbre D6 et les médecins décideront ce dimanche si une opération est nécessaire. Il souffre également d'une commotion cérébrale.

« Je récupère à l’hôpital avec une vertèbre cassée, » a écrit l’Australien sur Instagram. « Je ne sais pas vraiment combien de temps durera la convalescence mais j’espère remonter dans la voiture le plus vite possible. Merci à tout le monde pour les messages et le soutien, j’apprécie vraiment. »

Gasly salue l'effet du halo

Pour Alex Peroni, les conséquences auraient pu être plus graves sans le halo, introduit cette année en F3. Pierre Gasly n'a jamais apprécié le système mais il estime qu'il a été utile dans l'accident de samedi.

« Je dois dire que je n’ai jamais été un fan du halo, » a déclaré le Français selon FormulaSpy. « En voyant ces images, c’est vraiment une bonne raison de l’avoir. Nous ne saurons jamais ce qui se serrait passé sans, mais nous ne voulons pas l’imaginer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez