Publié le 08/09/2019 à 10:16

F1 - Hamilton tacle les analyses de Rosberg

F1 - Lewis Hamilton n'aime pas les commentaires de Nico Rosberg

Lewis Hamilton estime que Nico Rosberg cherche à « rester dans la lumière » en critiquant certains pilotes, dont Max Verstappen.

Lewis Hamilton s'invite dans les échanges entre Nico Rosberg et Max Verstappen. Rosberg a critiqué le pilote Red Bull pour le contact du premier tour à Spa et Verstappen lui a répondu qu'il était le « nouveau Jacques Villeneuve », en référence aux remarques parfois acerbes du champion du monde 1997.

Sur Instagram, Hamilton a indiqué que la remarque de Verstappen l'avait fait rire. Il a été interrogé sur le sujet en conférence de presse après les qualifications.

« Je n'y pense pas trop, sincèrement, » a déclaré l'Anglais. « Je trouvais ça vraiment drôle, je trouve que Max est quelqu'un de vraiment amusant donc j'ai pleuré de rire en voyant ça. »

La pique de Hamilton à Rosberg

Lewis Hamilton ne cache pas son inimité avec Nico Rosberg, avec qui il a eu une relation de plus en plus tendue chez Mercedes, de 2013 à 2016. Il lui reproche de chercher à rester dans la lumière aux dépends des pilotes actuels. « Malheureusement, les pilotes n'ont plus d'importance quand ils prennent leur retraite et ils doivent prendre la lumière des autres pour rester dans la lumière, » estime Hamilton. « Mais je pense que c'est normal dans un sport. »

Les anciens pilotes deviennent souvent consultants pour des chaînes de télévision, ce qui leur donne l'occasion de s'exprimer régulièrement. Nico Rosberg est consultant pour RTL en Allemagne, Sky Sports F1 en Angleterre et Sky Italia en Italie. Il s'exprime aussi sur sa chaîne YouTube.

« C'est intéressant parce que nous savons ce que c'est, » indique Hamilton. « Tous les pilotes sont passés par là et savent ce que c'est d'être critiqué par le public, (...) ils se plaignent d'être critiqués par des personnes de l'extérieur et quand les pilotes prennent leur retraite, ils deviennent ceux qui émettent les critiques. C'est une boucle intéressante. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 08 septembre 2019 à 17:26 leon dit : Loulou n' a jamais supporté de se faire battre par NICO pour le titre 2016 .