F1 - Gasly pense que Stroll l'a privé des points

F1 - Pierre Gasly pense que Lance Stroll l'a privé des points à Monza

Toro Rosso pouvait décrocher un bon résultat à Monza, mais Pierre Gasly a été gêné par Lance Stroll et Daniil Kvyat a eu une fuite d'huile.

Pierre Gasly a pris la 11ème place. Il était 13ème en début d'épreuve et il a perdu du temps en devant éviter Lance Stroll, qui a été pénalisé. Gasly est resté proche du top 10, sans pouvoir y entrer. Il pense qu'il aurait marqué des points sans l'incident avec Stroll.

« En partant de la 17ème place, nous savions qu'une course difficile nous attendait, » souligne le Français. « La course a été assez mouvementée, nous avons pris un très bon départ et j'étais 13ème après le premier tour. Les choses se présentaient assez bien jusqu'à ce que Stroll passe hors de la piste et reparte alors que je passais, donc j'ai dû l'éviter en passant dans les graviers, cela m'a fait perdre deux places et beaucoup de temps. Cela a eu des conséquences en fin de la course, puisque nous n'avons fini qu'à trois secondes de la neuvième place. »

« Ce n'est pas idéal, mais je pense que nous avons montré de bonnes performances tout le week-end et que nous avions le rythme pour marquer des points en partant de l'arrière de la grille. J'espère avoir un week-end propre à Singapour, sans la moindre pénalité, pour exploiter le potentiel de la voiture là-bas. »

Kvyat a eu un souci technique

Daniil Kvyat était remonté au neuvième rang en début de course mais il a dû abandonner juste après son passage aux stands, en raison d'une fuite d'huile. Il pense qu'il aurait pu décrocher un bon résultat.

« Il y avait les éléments pour que ce soit une course incroyable aujourd'hui, nous nous battions avec Red Bull Racing au moment de l'abandon, donc de bons points était possibles pour nous, » souligne Kvyat. « Mais ce championnat est comme ça malheureusement, parfois on peut faire un bon travail mais la voiture vous lâche et vous devez abandonner. »

« Je faisais les même temps que ceux autour de moi et j'avais des pneus plus frais, donc je pensais pouvoir facilement entrer dans le top 10. C'est une grosse déception de perdre de gros points, mais nous avons eu de bons dimanche récemment, donc nous savons que nous pouvons nous battre pour de bons résultats. Nous allons nous tourner vers Singapour maintenant. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez