F1 - Giovinazzi brille, Räikkönen déçu

F1 - Italie 2019 - La course - Alfa Romeo

Antonio Giovinazzi a marqué deux points à domicile en Italie. Kimi Räikkönen a eu un « week-end de m****. »

Antonio Giovinazzi a pris la points de la neuvième place, après avoir passé toute la course dans les points. Il est ravi de ce résultat à domicile.

« C'est un résultat positif pour l'Italie, » souligne le pilote local. « Je tiens à dédier les deux points à tous les tifosi ici. Je suis très heureux de ce résultat, et je suis également heureux de voir Ferrari réaliser quelque chose de particulier pour notre pays avec leur victoire. C'est particulier de marquer des points en étant le seul pilote italien dans ma course à domicile. »

« Le départ en pneus tendres et le passage aux pneus médiums a été la bonne stratégie, mais j'ai dû tout faire pour contenir la McLaren de Norris. C'était une course difficile, mais notre important travail a été récompensé, en particulier après Spa. Nous devons continuer à travailler et à nous battre comme ça. Je suis satisfait pour tout le monde dans l'équipe et pour mes supporters. »

Räikkönen a eu un week-end difficile

Kimi Räikkönen a eu une course difficile. Il a vu l'arrivée au 15ème rang. Il a reçu un stop and go de 10 secondes pour avoir pris le départ avec les mauvais pneus. Il a eu un week-end difficile, avec un accident vendredi à la Parabolique, un nouvel accident au même endroit en qualifications et une course rendue compliquée par la pénalité.

« Bien, c'était un week-end de m****, » concède le champion du monde 2007. « D'abord, mon erreur en qualifications qui nous a malheureusement obligés à changer la boîte de vitesses. Ensuite, nous avons également décidé de remplacer le moteur et de partir des stands, mais nous avons pris les mauvais pneus et avec la pénalité, ma course était plus ou moins finie. »

« Je me tourne vers Singapour, parce que cela ne peut pas être pire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez