F1 - Haas et Rich Energy se séparent

F1 - Haas et Rich Energy mettent fin à leur partenariat

Haas a annoncé la fin de son partenariat avec Rich Energy, devenu son sponsor-titre cette année. La livrée de la voiture va rester noir et or.

Haas et Rich Energy, c'est fini. Après un été tumultueux, qui a vu la boisson énergisante annoncer la fin du partenariat avant de se raviser et de changer de dirigeant, le maintien de l'accord était incertain. Haas a finalement annoncé la fin de l'accord.

« Haas F1 Team et Rich Energy ont trouvé un accord à l'amiable pour mettre fin à leur partenariat (...) avec effet immédiat, » annonce l'équipe. « Même si la marque a gagné en notoriété et quelle a bénéficié d'une exposition significative en étant le partenaire-titre de Haas F1 Team en 2019, une restructuration à la tête de Rich Energy entraîne le besoin d'une nouvelle stratégie mondiale. Haas F1 Team et Rich Energy ont donc estimé que mettre fin au partenariat était la meilleure solutions pour les deux parties. Haas F1 Team tient à remercier les actionnaires de Rich Energy, et leur souhaite le meilleur. »

Rich Energy est devenu le sponsor-titre de Haas cette année, après avoir envisagé le rachat de Force India et un accord pour parrainer Williams.

La livrée ne va pas changer

Haas a précisé qu'elle va conserver une livrée noire et or jusqu'à la fin de la saison. L'équipe a adopté les couleurs de Rich Energy cette année et elle va uniquement retirer les logos. Les références à Rich Energy ont déjà disparu du site de Haas.

Un changement de livrée significatif nécessite l'accord de la Commission F1. De 2016 à 2018, Haas a eu une livrée essentiellement grise, avec des touches de noir, de rouge et de blanc. 

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 21 septembre 2019 à 18:36 censure dit : en vue

samedi 21 septembre 2019 à 18:35 censure dit : les trois pilotes

samedi 21 septembre 2019 à 18:34 censure dit : Selon eux il s'agit de comparer