F1 - Haas analyse les soucis de Grosjean

F1 - Haas analyse les soucis de Romain Grosjean à Monza

Haas veut comprendre pourquoi l'équilibre de la monoplace de Romain Grosjean a posé problème au Grand Prix d'Italie.

Romain Grosjean a vécu une course difficile à Monza. Sa monoplace n'avait pas un bon équilibre et des changements de réglages sur son aileron avant à chacun de ses deux arrêts n'ont pas amélioré la situation. Haas veut comprendre la situation, même si son contact avec Pierre Gasly au départ a peut-être eu une influence.

« Sa voiture avait un mauvais équilibre après ça, » explique Günther Steiner, le patron de l’équipe. « Nous devons comprendre ce qu’il s’est passé, mais la voiture était tout simplement lente, donc il devait y avoir un problème. »

« Il ne pouvait pas la piloter. Il a tenté de retrouver un équilibre à l’arrêt aux stands, mais ce n’était pas possible. »

Haas a encore manqué de performances

Haas a encore eu un week-end difficile. La monoplace était performante vendredi mais les pilotes ont été plus en difficulté à partir des qualifications. Kevin Magnussen a longtemps été dans le top 10 en course mais il abandonné en raison d'un souci hydraulique.

« Nous étions lents, » déplore Steiner. « C’est un week-end décevant pour toute l’équipe. Nous devons nous réunir et continuer (à travailler) jusqu’à trouver une solution à notre manque de performance. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 11 septembre 2019 à 21:07 hmmm dit : J'ai entendu dire qu'il y a des ânes parmi les ingénieurs F1. Désormais j'ai la certitude...

mercredi 11 septembre 2019 à 13:50 Ingénieur F1 dit : Après analyse des paramètres, du comportement et de l'équilibre du véhicule. et après avoir visionner les 3 années de course dans le véhicule je suis venu à la conclusion qu'il y avait un seul problème qui était à l'origine du déséquilibre et du manque de performance du véhicule. en effet ils ont mis "UN ÂNE AU VOLANT". après délibération avec les différents ingénieurs nous sommes arrivés à la solution tout simple qui est de mettre en place UN VRAI PILOTE pas besoin d'être ingénieur responsable manager on sait où est le problème mais non je veux pas le régler prenez-moi comme analyste stratégie croyez-moi juste avec cette intervention je vous ferai gagner plus de 60 points