Porsche 911 (2019) : voici la Carrera 4

Porsche 911 Carrera 4 (2019) : entrée de gamme à transmission intégrale lancée

Porsche lance la nouvelle 911 Carrera 4 à l'occasion du salon de Francfort.

Porsche présente au salon de Francfort 2019 la nouvelle 911 Carrera 4 et propose ainsi une transmission intégrale pour la version d'entrée de gamme Carrera de la 911 type 992. Comme le modèle à deux roues motrices, la Carrera 4 tire 385ch de son flat-six 3L biturbo. Elle bénéficie des avancées inaugurées sur la Carrera 4S pour ce qui est de la transmission aux roues avant, parmi lesquelles un embrayage et un différentiel à refroidissement liquide.

La 911 Carrera 4 est commercialisée simultanément en versions coupé et cabriolet, uniquement avec la boîte PDK à double embrayage pour le moment. Selon Porsche, la première effectue le 0 à 100 km/h en 4,2s et la seconde en 4,4s tandis que leurs vitesses de pointe respectives sont de 291 km/h et 289 km/h. Le pack optionnel Sport Chrono permet de gagner 0,2s au 0 à 100 km/h. La Carrera 4 se montre donc aussi performante que la Carrera en accélération et très légèrement moins rapide (-3 km/h) en vitesse maximale, la faute probablement au poids supplémentaire.

Les tarifs

Esthétiquement, la Carrera 4 se reconnaît uniquement à la forme (à peu près) rectangulaire de ses deux sorties d'échappement en configuration de base. L'échappement sport optionnel comportant deux doubles sorties ovales est en effet proposé pour les modèles S également.

En France, la nouvelle Porsche 911 Carrera 4 est affichée 114.574€ en coupé et 128.975€ en cabriolet, hors malus écologique de 10.500€. Cela représente un surcoût de 7.920€ par rapport aux Carrera.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 10 septembre 2019 à 16:37 miniloup dit : c'est la même neuve que la version 2012 non ?