F1 - Anthoine Hubert a été inhumé

F1 - Anthoine Hubert a été inhumé à Chartres

Les obsèques d'Anthoine Hubert se sont déroulées mardi à Chartes. De nombreuses personnalités du sport automobile sont venues lui rendre hommage.

Anthoine Hubert est décédé le 31 août, suite à un accident à Spa-Francorchamps en F2, à l'âge de 22 ans. Ses obsèques se sont déroulées mardi, à Chartes.

Pierre Gasly, dont il était très proche, était présent, tout comme Charles Leclerc et Esteban Ocon. Les anciens pilotes Alain Prost et Jean Alesi sont également venus lui rendre hommage. Jean Todt, le Président de la FIA, Mattia Binotto, le patron de Ferrari, et Frédéric Vasseur, le patron d'Alfa Romeo, ont assisté à la cérémonie.

Des personnalités de la F2, à l'image du patron du championnat, Bruno Michel, et le pilote Jack Aitken étaient aussi présents.

Un grand espoir du sport automobile

Anthoine Hubert était l'un des plus grands espoirs du sport automobile français. Il est devenu champion de France de F4 en 2013, dès sa première saison en monoplace. Il est ensuite passé par la Formule Renault 2.0, le championnat d'Europe de F3 et le GP3, où il a été titré en 2018.

Hubert disputait sa première saison en Formule 2. Il s'est imposé deux fois, à Monaco et au Paul Ricard, et il faisait figure de favori pour la saison 2020. Ses liens avec Renault faisaient de lui un candidat à une arrivée en F1 à terme.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 13 septembre 2019 à 22:33 jeff dit : RIP Anthoine😭

mercredi 11 septembre 2019 à 12:10 jpo dit : 😞