FE - Vandoorne et de Vries signent chez Mercedes

FE - Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries signent chez Mercedes

Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries vont rouler pour Mercedes durant la saison 2019-2020 de la Formule E. L'équipe a aussi dévoilé sa livrée.

Porsche et Mercedes vont faire leurs débuts en Formule E durant la saison 2019-2020. Porsche avait déjà dévoilé ses couleurs et Mercedes l'a fait dans le cadre du Salon de Francfort.

Le constructeur a annoncé que ses pilotes seront Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries. Mercedes base son équipe sur la structure HWA, présente depuis un an en Formule E. Vandoorne y était déjà présent, aux côtés de Gary Paffett, qui laisse sa place à de Vries. Vandoorne a disputé deux saisons chez McLaren en F1, tandis que de Vries mène actuellement la Formule 2.

« Avec Stoffel et Nyck, nous avons recruté deux pilotes formidables et compétents qui peuvent continuer à apprendre et à progresser avec nous, pour notre première saison en Formule E, » indique Ian James, le patron de l'équipe.

Mercedes dévoile aussi ses couleurs

La Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01, la monoplace du constructeur, a aussi été dévoilée. La livrée sera noire et grise avec une ligne bleu. Le sponsor principal est Vestas, un spécialiste de l'énergie durable. En Formule E, le châssis est commun à toutes les équipes mais elles développement le moteur, la transmission et des éléments comme les suspensions.

Mercedes a entamé son programme d'essais il y a plusieurs ois mais le constructeur aborde la catégorie avec humilité, malgré sa domination en Formule 1. « Chez Mercedes-Benz, nous avons une histoire de 125 ans dans le monde de la course, » souligne Ian James. « Mais nous savons que la Formule E est une catégorie très différente de toutes celles dans lesquelles nous avons roulé. Nous faisons tout notre possible pour réussir, mais nous savons que nous avons beaucoup à apprendre. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 12 septembre 2019 à 10:12 jean dit : pour notre première saison en formule 1 ? en formule E je crois .....

mercredi 11 septembre 2019 à 17:32 leon dit : Porsche et BM aussi ? Trop plein qu'il va falloir vider .

mercredi 11 septembre 2019 à 17:31 leon dit : MERCO fait des tondeuses à gazon ?