F1 - Williams aura besoin de temps pour progresser

F1 - Williams demande du temps avant de montrer ses progrès

Claire Williams estime que son équipe a besoin de temps pour retrouver le milieu de classement. De nombreux changements ont été faits en interne.

Williams vit la période la plus difficile de son histoire. L'équipe a pris la 10ème place du championnat en 2018. Elle est à la même position cette année mais elle est encore plus distancée. Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, a lancé un programme de restructuration de l'équipe. Les effets de ces changements ne se voient dans les résultats, ce qu'elle juge naturel.

« Remettre les choses à plat nécessite nécessairement du temps, » a déclaré l’Anglaise en conférence de presse à Monza. « Nous aimerions que ce soit beaucoup plus rapide mais nous avons fait beaucoup de changements au sein de l’entreprise, que beaucoup de gens ne voient malheureusement pas en allumant leur téléviseur. Les changements mettent du temps à se concrétiser. »

« Nous avons fait de gros changements depuis neuf mois, pas seulement pour les performances de la voiture, mais aussi sur le fonctionnement de l’entreprise, pour que Williams soit vraiment prospère à l’avenir. C’était vraiment important pour nous, nous y avons consacré beaucoup d‘énergie. Nous commençons à voir les effets de notre travail mais (...) il nous faudra du temps avant de retrouver le milieu de classement. »

« Je pense qu’il faut demander de la patience. Les gens ne doivent pas s’attend à un changement soudain qui nous permettrait de nous battre pour la quatrième ou la cinquième place, surtout avec la concurrence actuelle. »

Williams espère des progrès en 2020

Des progrès ont été faits dans les performances des derniers mois mais Williams espère surtout entamer sa remontée en 2020. Claire Williams estime que les changements ont déjà des effets positifs en interne.

« Williams a toujours de l’ambition, » assure-t-elle. « L’état d’esprit n’a probablement jamais été aussi bon. Je pense que l’équipe a été vraiment galvanisée en comprenant la vision, la mission de Williams pour l’avenir. Nous avons mis en place des échéances pour que les gens comprennent ce sur quoi ils travaillent, et c’est une partie essentielle de ce que nous avons fait ces derniers mois chez Williams. »

« Il y a encore du travail à faire sur des problèmes de personnel et nous n’avons pas encore amélioré les performances. Les ingénieurs travaillent énormément à l’usine et j’espère que la saison prochaine sera bien meilleure pour l’équipe, parce que c’est la deuxième saison difficile pour Williams et que nous ne voulons pas être en fond de grille l’an prochain. Nous ferons tout pour que ce soit le cas. »

Williams espère un bond en avant plus significatif en 2021. Claire Williams voit une perspective « bien meilleure » grâce au nouveau règlement. « (C’est) une meilleure opportunité de progresser, » estime-t-elle.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 12 septembre 2019 à 19:30 SAXOKitcar-96 dit : environ 20 ans c'est Nico qui l'a dis quand il a raconter insee blague sur Rubensvettel