F1 - Bottas ne veut pas renoncer au titre

F1 - Valtteri Bottas ne veut pas renoncer au titre

Valtteri Bottas garde encore un espoir d'être titré cette année, malgré le gros avantage de Lewis Hamilton au championnat.

Valtteri Bottas a marqué deux points de plus que Lewis Hamilton. Il n'avait marqué plus de points que le leader du championnat depuis le Red Bull Ring, cinq courses plus tôt. Bottas a 63 points de retard. Il en reste 182 à prendre et il veut encore croire en ses chances de titre.

« Cela ne sert à rien de renoncer tant que c’est mathématiquement possible, » a déclaré le Finlandais en conférence de presse après l’arrivée à Monza. « Il y a évidemment un écart assez gros, mais il faut être réaliste face aux performances et à la constance de Lewis. »

« Mais on ne sait jamais. C’est la F1, on a déjà vu des choses folles arriver donc renoncer ne servirait à rien, je me concentre juste sur moi, mes performances et ce que je peux faire, et sur nous, l’équipe, pour continuer à progresser. C’est ce que nous faisons et nous verrons en fin d’année, mais cela ne sert à rien de renoncer. »

Hamilton ne veut pas trop penser au championnat

Lewis Hamilton assure de son côté qu'il ne pense pas trop au championnat. Il préfère consacrer son énergie à ses performances course après course.

« J’essaie juste de progresser à chaque course, » a expliqué l’Anglais dans la même conférence de presse. « Je ne me concentre pas trop sur ça pour le moment. Mais évidemment, j’ai une plus grosse avance que par le passé, donc je suis satisfait. »

« Mais la course (de Monza) n’a pas été parfaite. Je pense avoir amélioré mes réglages ce week-end, et (progressé) moi-même, donc je vais me concentrer sur ça pour la prochaine course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 12 septembre 2019 à 20:38 atypik dit : La photo colle bien avec le titre de l'article...tout le monde rigole.