F1 - Brawn attend un duel entre McLaren et Renault

F1 - Ross Brawn attend un duel entre McLaren et Renault

Ross Brawn estime que Renault a besoin de finir devant McLaren au championnat. Il salue la performance du constructeur français à Monza.

Le bon résultat de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg au Grand Prix d'Italie a permis à Renault de remonter à la cinquième place du championnat. L'équipe française a marqué plus d'un tiers de son total de points sur cette seule course et Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, salue les progrès de Renault, notamment sur son moteur.

« Le trophée du meilleur des autres est revenu à Renault, » explique l’Anglais. « Sur la piste la plus rapide du championnat, elle a décroché son meilleur résultat de la saison, avec Daniel Ricciardo quatrième, même s’il était à 45 secondes du vainqueur, et Nico Hülkenberg cinquième. »

« L’équipe français a pris 22 points importants en Italie, après en avoir pris seulement 15 dans les six courses précédentes. Renault était également très performante en qualifications, en particulier dans le premier secteur, ce qui montre que le groupe propulseur français a bien progressé en puissance pure. »

Plusieurs équipes visent la quatrième place

Ross Brawn attend une fin de saison disputée dans la lutte pour la quatrième place. McLaren conserve un avantage conséquence mais Renault peut revenir et d'autres équipes ont encore leurs chances. Cet objectif est important pour Renault.

« Le résultat du Grand Prix d’Italie place Renault à la cinquième place du championnat des constructeurs, même s’ils sont à 31 points de l’équipe qui occupe la quatrième place qu’ils visent, » indique Brawn.

« Clairement, finir l’année derrière l’une de ses équipes clientes serait difficile pour la Régie et ce devrait être une belle bagarre dans le dernier tiers de la saison, sans oublier que Toro Rosso et Racing Point restent dans le match. Cela devrait rendre la fin de saison encore plus intéressante. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez