F1 - Vers un duel Mercedes-Red Bull à Singapour ?

F1 - Mercedes et Red Bull devraient avoir l'avantage à Singapour

Mercedes espère se relancer à Marina Bay mais Red Bull devrait revenir en force. Ferrari s'attend à être moins performante malgré deux victoires consécutives.

Ferrari reste sur deux succès mais la tendance pourrait changer à partir de Singapour. Mercedes espère se relancer à Marina Bay, où la principale menace ne devrait plus être la Scuderia, surtout performante sur les circuits rapides, mais Red Bull, à l'aise sur les pistes plus tortueuses. « Nous devrions être performants là-bas, mais Red Bull aussi, » prévient Toto Wolff, le patron de l'équipe. « Nous voulons montrer ce que dont nous sommes capables dans les prochaines courses. »

Après avoir remporté ses deux premières courses, Charles Leclerc s'attend à être plus en retrait dans les rues de Singapour : « Nous devons rester réalistes, » a déclaré le Monégasque en conférence de presse après sa victoire en Italie. « Nous nous attendions à ce que Spa et Monza soient de très bonnes courses pour notre voiture, mais nous savons aussi que les prochaines courses seront beaucoup plus difficiles. Singapour en particulier à mon avis. Ce serait bien de faire mieux que prévu, mais (...) nous nous attendons à être en difficulté là-bas. Nous verrons. »

Red Bull a tout fait pour se mettre dans les bonnes conditions à Singapour. Les pilotes ont pris des pénalités moteur à Spa et à Monza et Max Verstappen espère revenir au premier plan : « J’aimerais un week-end normal et j’espère que ce sera le cas à Singapour, que je prendrai le départ à l’avant et que j’aurai une course plus fun, » a précisé le Néerlandais au site officiel de la F1.

Mercedes domine moins mais reste régulière

Mercedes a un gros avantage dans les deux championnats mais le constructeur n’a remporté que deux des six dernières courses, avec Lewis Hamilton à Silvestone et à Budapest. Max Verstappen et Charles Leclerc ont également remporté deux épreuves chacun. L’avantage de Mercedes est moins évident qu’en début de saison. Ferrari a même marqué 10 points de plus sur l’ensemble des quatre dernières courses.

Toto Wolff reste satisfait des performances montrées sur des circuits qui étaient moins favorables à la Mercedes : « Spa et Monza ont été difficiles pour nous, comme prévu, mais nous avons quand même décroché de bons résultats et nous avons pris pas mal de points avant les (courses) outre-mer, ce qui nous a permis d’augmenter notre avance dans les deux championnats, » souligne-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez