Chevrolet Corvette (2019) : la France y aura droit

Chevrolet Corvette (2019) : commercialisation en France confirmée

La nouvelle Chevrolet Corvette sera bien commercialisée en France.

Les amoureux de Chevrolet Corvette peuvent se rassurer, la nouvelle génération de la sportive sera bien commercialisée en France malgré le retrait légèrement prématuré de sa devancière du marché européen. Une page dédiée à la nouvelle Corvette Stingray (C8) vient en effet d'être mise en ligne sur le site Internet français de Chevrolet.

Pour l'heure, le constructeur ne révèle ni la date de commercialisation ni le prix de cette Corvette dans l'hexagone. Aux Etats-Unis, la C8 sera en concessions avant la fin de cette année avec un prix de départ de 59.995$ (environ 54.000€). Ce tarif "MSRP" n'inclut pas les taxes, frais et autres suppléments venant des distributeurs.

Une distribution limitée

Rappelons que Chevrolet a quitté le marché européen au terme de l'année 2015. Seules les Corvette et Camaro ont perduré sur le Vieux Continent, distribuées au sein du (petit) réseau Cadillac. Cela n'empêche pas Chevrolet d'afficher des ambitions internationales pour la C8, première Corvette de l'histoire pouvant être configurée avec un volant à droite pour les pays concernés.

Il s'agit aussi de la première Corvette à moteur central-arrière. Son V8 atmosphérique 6,2L envoie 496ch aux roues arrière via une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. Reste donc à savoir ce que cela donne volant en mains, sur nos routes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 13 septembre 2019 à 08:54 Yaarmo dit : Une Corvette ?.... ou ça ?............