Aston Martin : bientôt un speedster ?

Aston Martin : un speedster serait en préparation

Aston Martin prévoirait de produire un speedster inspiré par la DBR1 en série limitée.

Après Porsche, Ferrari et McLaren, Aston Martin pourrait à son tour proposer un speedster en série limitée. C'est en tout cas ce qu'auraient révélé certaines sources du site The Supercar Blog, généralement bien informé.

Le design de la voiture serait inspiré par celui de l'Aston Martin DBR1 avec laquelle le constructeur signa un doublé aux 24H du Mans 1959. La firme de Gaydon avait déjà réalisé un tel projet en 2013 via la production en deux exemplaires seulement de la CC100, qui était précisément un speedster inspiré par la DBR1 célébrant les 100 ans de la marque.

Quelques détails

Quelques clients privilégiés d'Aston Martin auraient eu droit à un aperçu du futur speedster en privé au mois d'août dernier, en marge du Concours d'Elégance de Pebble Beach. Moteur avant, roues arrière motrices, vitres basses et absence totale de toit seraient à attendre. L'auto pourrait être animée par un V12 et basée sur la DB11 ou la DBS Superleggera. Le constructeur prévoirait d'en construire 88 unités.

Cette initiative ne serait pas surprenante dans le contexte actuel. Les modèles les plus exclusifs connaissent un succès grandissant chez les constructeurs de prestige et, comme indiqué plus haut, la mode est aux speedsters autant qu'aux hommages à des modèles du passé.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 16 septembre 2019 à 12:58 stratt dit : Ah sa c'est cool ! plutôt que de faire ses SUV à la con