F1 - Ocon ne reviendra pas chez Mercedes en 2021

F1 - Mercedes n'a pas de clause pour faire revenir Esteban Ocon

Toto Wolff a confirmé qu'Esteban Ocon s'est engagé pour au moins deux saisons chez Renault, sans clause au bénéfice de Mercedes.

Esteban Ocon va rejoindre Renault en 2020. Il y a un an, le Losange avait déjà discuté avec le Normand, avant de se tourner vers Daniel Ricciardo. Ocon était lié à Mercedes et il aurait conservé des liens avec le constructeur s'il avait rejoint Renault cette année. Toto Wolff a précisé que le contrat signé pour 2020 ne donne aucune option à Mercedes pour faire revenir Ocon en 2021.

« Il n’y a pas de clause, » a déclaré l’Autrichien selon Sky Sports F1. « Il devient pleinement un pilote d’usine Renault pour les deux prochaines années, avec certaines options ensuite, des deux côtés. Il n’y a pas de clause pour un retour en 2021. »

Alain Prost, conseiller de Renault, a révélé que le contrat d'Ocon porte sur deux saisons fermes avec une troisième année en option, que le constructeur français pourra activer. Ocon va conserver des relations de management avec Mercedes.

Ocon va avoir de moins en moins d'informations sur Mercedes

Esteban Ocon reste le pilote de réserve de Mercedes jusqu'à la fin de l'année. Il poursuit son travail dans le simulateur le vendredi des Grands Prix et il fait même des essais de pneus au Paul Ricard cette semaine, mais Mercedes va commencer à lui donner de moins en moins d'informations sur ses proiets.

« Il y a une transition, » précise Wolff. « Il est dans notre simulateur et c’est un rôle important pour nous aider dans le développement de la voiture. »

« Etape par étape, Esteban sera moins impliqué dans les réunions, des choses sur la voiture de l’an prochain ou que nous jugeons sensibles. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 21 septembre 2019 à 19:43 hmmm dit : Conséquence