F1 - Williams prolonge avec Mercedes

F1 - Williams prolonge avec Mercedes jusqu'en 2025

Williams utilisera des moteurs Mercedes au moins jusqu'en 2025. Le partenariat a été prolongé de cinq saisons.

Williams va conserver un moteur Mercedes. L'équipe anglaise utilise le V6 allemand depuis le début de l'ère hybride, en 2014. Le partenariat courait jusqu'à la fin de la saison 2020 et il a été prolongé de cinq ans, jusqu'en 2025.

« Notre partenariat avec Mercedes-Benz a été merveilleux ces six dernières années, avec ce qui était à la base un accord sur sept ans, et nous sommes ravis de continuer à travailler avec eux pour cinq années supplémentaires, à partir de 2021, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Mercedes est l'un des motoristes les plus victorieux et nous pensons qu'ils vont continuer à disposer d'un ensemble extrêmement performant à l'avenir. »

« Nous sommes devenus de vrais amis de l'équipe et nous sommes impatients de travailler avec Mercedes-AMG HPP à l'avenir. »

Des rumeurs avaient évoquée un retour de l'association Williams-Renault mais Claire Williams les avaient démenties.

Wolff pense que Williams va progresser

Le nouvel accord va entrer en vigueur en même temps que la nouvelle règlementation technique. Toto Wolff pense que Williams pourra retrouver un bon niveau.

« Williams fait partie des marques de légende en Formule 1 et chez Mercedes, nous sommes fiers de les compter dans notre famille en sport automobile, » déclare le patron de Mercedes Motorsport. « Ils ont traversé des moments difficiles récemment mais cela montre leur résilience et leur force de caractère, alors qu'ils se battent pour retrouver leur véritable place sur la grille. »

« Je suis certain que les perspectives seront bonnes pour les équipes indépendantes avec le règlement financier qui sera introduit en 2021, et nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Williams dans une nouvelle ère de notre championnat. »

Mercedes s'engage dans la durée

Mercedes souhaite tisser des relations fortes avec ses équipes partenaires. Racing Point, son autre équipe cliente, utilise ses moteurs depuis la saison 2009.

« L'un des piliers de notre approche dans l'ère hybride en Formule 1 est de bâtir des partenariats à long terme, » souligne Andy Cowell, le manager de Mercedes-AMG HPP, la division moteurs de Mercedes. « Williams est un partenaire exemplaire depuis le début de notre collaboration, en amont de la saison 2014, et nous avons vécu de moments forts ces dernières années. »

« Nous avons battu des relations humaines et techniques fortes avec l'écurie de Grove et nous voulons la renforcer au cours des prochaines années. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 14 septembre 2019 à 00:08 legars dit : Brawn GP, une voiture conçu par Honda.

vendredi 13 septembre 2019 à 21:44 CarCircus dit : Il leur suffit de tomber sur un un bon package aéro, et les voilà reparti pour challenger le milieu de grille, voire les premières positions, en F1, tout peut basculer, rappelez vous Brawn GP, qui est devenu Mercedes par la suite.

vendredi 13 septembre 2019 à 13:43 atypik dit : Bravo pour la com Claire Williams on a le meilleur des moteurs donc tout va bien en fond de grille.