Ferrari : un projet de Dino suspendu ?

Ferrari : un développement de nouvelle Dino suspendu ?

Ferrari ne prévoirait pas, ou plus, de lancer une nouvelle Dino à court terme.

Cela fait plusieurs années maintenant que des rumeurs évoquent le retour d'une "petite" Dino chez Ferrari, d'autant plus que le constructeur développe actuellement un moteur V6, indiquant que le projet serait débattu en interne. D'après le site britannique Autocar, le développement du véhicule en question aurait été suspendu.

Enrico Galliera, responsable commercial de la marque, aurait en effet écarté l'arrivée d'un tel modèle pour le moment, sans toutefois l'exclure dans l'absolu. "Je n'utiliserais jamais le mot 'mort' concernant la stratégie future. Ce n'est pas quelque chose que nous prévoyons à court terme", aurait-il déclaré.

Mystère autour de la prochaine Ferrari

Une nouvelle Dino ne serait donc pas la prochaine Ferrari devant officiellement être dévoilée avant la fin de cette année. Certains bruits de couloir annoncent qu'il s'agit d'une GT destinée à un nouveau segment. Et alors qu'une possible alternative coupé au cabriolet Portofino fait régulièrement parler d'elle, Galliera ne semblerait pas abonder dans ce sens.

"Notre gamme de produits tâche de repenser notre positionnement, mais nous ne sentons pas de besoin pour une nouvelle entrée de gamme dans notre offre, et nous prévoyons de rester cohérents par rapport à ce que nous avons déjà déclaré vouloir faire", aurait dit le responsable. En l'occurrence, Ferrari capitalise sur le haut de gamme avec notamment la supercar SF90 Stradale et la 812 GTS dans son offre régulière ainsi que sa famille de séries limitées Icona inaugurées par les Monza SP1 et SP2, sans compter la multiplication des projets spéciaux.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 16 septembre 2019 à 10:58 Juju dit : C'est bien dommage, une petite berlinette manque au catalogue du cheval cabré.