F1 - Pirelli satisfaite des essais pour 2021

F1 - Pirelli satisfaite des essais des pneus de 18 pouces

Pirelli est satisfaite de ses premiers essais des pneus 18 pouces. Le manufacturier les a testés avec Renault au Paul Ricard.

Pirelli a commencé les essais des pneus de 18 pouces cette semaines au Paul Ricard, avec Renault, qui a modifié une voiture, et Sergey Sirotkin. Ces gommes vont remplacer celles au format de 13 pouces en 2021. Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli, est satisfait de ce premier roulage.

« Nous sommes ravis d'avoir ouvert un tout nouveau chapitre au Paul Ricard, avec le lancement de nos pneus 18 pouces, qui vont changer le visage de la Formule 1, » souligne l'Italien. « Renault a fourni un voiture modifiée pour les essais de 18 pouces, avec Sergey Sirotkin au volant pour marquer ce moment historique. »

« Nous avons bouclé le programme prévu, en effectuant 213 tours sur l'ensemble des deux jours. C'était très utile pour avoir une première idée de la nouvelle génération de pneus et commencer à mettre en place le développement pour la fin de l'année et l'année prochaine. »

« Evidemment, il est difficile de trop interpréter ces essais parce que ce n'est que le tout début, mais nous avons accumulé les données préliminaires que nous souhaitions dans de bonnes conditions, donc merci à Renault et à Sergey pour leur disponibilité. »

Ocon a testé des pneus pour 2020

Mercedes était également présente pour tester des pneus en vue de la saison 2020, au format de 13 pouces, avec Esteban Ocon. Pirelli aura bientôt finalisé les pneus utilisés l'an prochain.

« Avec les pneus 13 pouces, nous avons bouclé 212 tours au cours des deux journées, grâce à Esteban Ocon et Mercedes, » précise Isola. « Le travail a consisté à évaluer des slicks prototypes, alors que nous commençons à finaliser la spécification de l'an prochain, (pour) la dernière saison des pneus de 13 pouces avant de passer aux 18 pouces en 2021. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez