F2 - Correa reste dans un coma artificiel

F2 - Juan Manuel Correa reste dans un coma artificiel

L'état de santé de Juan Manuel Correa est resté stationnaire ces derniers jours. Il reste plongé dans un coma artificiel.

Juan Manuel Correa reste dans un état stationnaire deux semaines après l'accident de Spa en F2, dans lequel Anthoine Hubert a perdu la vie. Correa souffre de fractures aux jambes et d'une blessure à la moelle épinière. Il a été transféré de l'hôpital de Liège à un établissement en Grande-Bretagne dans les jours qui sont suivi l'accident.

Il y a une semaine, la famille du pilote a annoncé que son état s'était dégradé. Correa souffre d'un syndrome de détresse respiratoire aiguë, qui nécessite une assistance respiratoire. Il a été placé dans un coma artificiel et son état est resté stable au cours des derniers jours.

« Juan Manuel reste dans un coma artificiel avec paralysie, afin de reposer ses poumons au maximum, » expliquent Juan Carlos et Maria Correa, les parents du pilote. « Il est encore assisté par une machine ECMO (qui permet une assistance respiratoire, NDLR), de nombreux signes vitaux importants se sont légèrement améliorés tandis que d'autres sont sont légèrement détériorés. »

« Les médecins nous ont rappelé que la seule chose à espérer est que Juan Manuel soit dans une tendance de progrès, même légère. Les infections sont sous contrôle, les signes respiratoires restent stables et tous les signes vitaux restent constants et stables. »

Lorsque l'état pulmonaire de Juan Manuel Correa sera meilleur, les médecins prévoient de nouvelles opérations en raison des « fractures multiples et sévères » dont il souffre.

De nombreux messages de soutien

Juan Carlos et Maria Correa ont tenu à remercier les nombreuses personnes qui ont exprimé leur soutien au cours des deux dernières semaines.

« Nous avons de bonnes et de mauvaises journées, de longues et de courtes nuits, mais avec le soutien de la communauté du sport automobile, de nos amis, de notre pays et des supporters, nous continuons à prier pour Juan Manuel, » indiquent les parents du pilote.

« Nous avons reçu et lu (...) tous les messages adressés à Juan Manuel. Vos messages l'aident à se battre et à ne rien lâcher. Ce sera la principale motivation pour Juan Manuel quand il sera à nouveau conscient. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 15 septembre 2019 à 09:19 bescherelle dit : bon rétablissement à lui. Mais "de longues et coutes nuis", il faudrait se relire un minimum ...

samedi 14 septembre 2019 à 17:03 leon dit : Et giulano dort bien ?

samedi 14 septembre 2019 à 13:25 boulbes patrick dit : tous mes voeux de rétablissement et bon courage à la famille de Juan Manuel de la part d'un pilote anonyme et respectueux du risque encouru par les passionnés de sport auto pour nous faire vivre leur passion