F1 - La pollution pourrait perturber le week-end

F1 - La pollution pourrait perturber le week-end à Singapour

Le Grand Prix de Singapour pourrait être affecté par un épais nuage de pollution dû aux incendies de forêt en Indonésie.

La Formule 1 sera dans les rues de Singapour ce week-end, où la pollution a atteint des niveaux jugés dangereux pour la santé ces derniers jours, en raison des incendie de forêts en Indonésie, l'île voisine.

L'Agence nationale de l'environnement de Singapour a annoncé que dans plusieurs lieux de la ville, l'indice de pollution a atteint 112 samedi. Un indice au dessus de 100 et jusqu'à 200 est considéré comme néfaste pour la santé.

La situation pourrait perdurer dans les prochains jours, alors que les F1 commenceront à rouler dans les rues de la Cité-Etat vendredi.

Des conséquences sont possibles

Cet épais nuage de pollution pourrait avoir des conséquences sur le Grand Prix. Les organisateurs de l'épreuve ont indiqué à l'AFP qu'ils vont discuter avec les agences compétentes si la pollution génère des inquiétudes vis à vis de la santé publique ou de la visibilité.

Pour le moment, aucun changement de programme n'est prévu, que ce soit pour les activités en piste ou pour les événements autour de l'épreuve, comme les nombreux concerts.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez