Publié le 16/09/2019 à 10:12

F1 - Haas dévoile sa livrée modifiée

F1 - Haas dévoile les changements dans sa livrée

Haas a dévoilé les changements dans sa livrée suite à la fin de son partenariat avec Rich Energy.

Haas a annoncé la fin de son partenariat avec Rich Energy, devenu son sponsor-titre cette année. L'équipe américaine avait précisé qu'elle conserverait les mêmes couleurs jusqu'à la fin de la saison. Elle a publié une image des changements dans ses couleurs, sur son site internet. Toute référence à Rich Energy disparaît mais la monoplace conserve la même livrée, à base noir et avec des touches de doré.

Les couleurs de Haas ont évolué plusieurs fois cette année. Lors de la présentation en début d'année, la voiture était presque intégralement noire. Une partie du capot-moteur est devenue dorée dès Melbourne. A partir de Montréal, le logo de Rich Energy a été retiré, la marque ayant été condamnée pour avoir utilisé un logo trop proche de celui d'une autre marque, Whyte Bikes. Seul le nom de la boisson énergisante est resté sur la monoplace.

Changer de livrée est contraignant

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi Haas conserve les mêmes couleurs. Un changement significatif de livrée nécessite un accord de la Commission F1, qui réunit l'intégralité des équipes, un représentant des motoristes, un de la FIA, un de Liberty Media, huit des promoteurs de Grands Prix, deux des sponsors et un de Pirelli. Repeindre intégralement les monoplaces demande également un travail logistique.

Haas pourrait donc reprendre ses couleurs originelles en 2020, le gris et le rouge, inspirés par les machine-outil que vend l'entreprise.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez