Le BMW X6 M Compétition (2020) s'annonce

VIDEO. BMW annonce le prochain X6 M Compétition en le montrant à l'œuvre sur circuit.

Alors que le nouveau BMW X6 s'expose actuellement au salon de Francfort 2019, le constructeur de Munich annonce déjà la version M de son SUV "coupé" de troisième génération. C'est même le X6 M Compétition, encore plus musclé, qui se montre camouflé dans une vidéo officielle. Il y est essayé par le journaliste et présentateur de télévision allemand Matthias Malmedie sur le circuit d'essai BMW français de Miramas (13).

Dans un premier temps, guidé par certains responsables du projet, Malmedie fait le tour du véhicule. Calandre noire, boucliers ajourés ou encore spoiler arrière se laissent ainsi entrevoir. On apprend par la même occasion que ce X6 M Compétition affiche une garde au sol plus basse que son prédécesseur. Découvrez le teaser.

Une transmission à tout faire ?

La suite du film montre le SUV en action. On y découvre sans surprise qu'il est doté d'une transmission intégrale proposant plusieurs modes. L'un d'eux est dédié à une utilisation tout-terrain. Hélas, la plupart des informations techniques restent secrètes pour le moment. BMW prévoit d'en révéler davantage le 3 octobre prochain.

Le X6 M Compétition pourrait reprendre le V8 4,4L biturbo qui offre jusqu'à 625ch aux M5 et M8 Compétition. Il devrait être commercialisé en 2020, probablement en même temps que le prochain X5 M.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez