F1 - Gasly a pris ses marques chez Toro Rosso

F1 - Pierre Gasly a pris ses marques chez Toro Rosso

Pierre Gasly se sent mieux dans la Toro Rosso après le Grand Prix d'Italie. Il a gagné en confiance avant Singapour.

Pierre Gasly a marqué des points à Spa, pour son retour chez Toro Rosso. Il a pris la 11ème place à Monza. Il était pourtant plus à son aise avec la monoplace et avec l'ensemble de l'équipe, ce qui lui donne confiance avant Marina Bay.

« Ce sera ma troisième course avec l'équipe et à Monza, j'étais déjà plus à l'aise dans la voiture et mon travail avec les ingénieurs s'est amélioré, » estime le Français.

Les équipes roulaient avec très peu d'appuis à Spa et à Monza, en raison des longues lignes droites. Marina Bay impose les réglages imposés puisque le circuit est beaucoup plus tortueux, dans les rues de Singapour : « Nous retrouvons la configuration avec beaucoup d'appuis sur la voiture, pour un circuit urbain qui se rapproche plus de Monaco, avec un peu plus de lignes droites. Toro Rosso a décroché de bons résultats (à Monaco), même si je me souviens que l'an dernier c'était un week-end compliqué. »

Gasly a eu un bon rythme à Monza

Pierre Gasly était pénalisé sur la grille à Monza et il a pu remonter dans le classement. Il est satisfait de son rythme de course.

« Même si ce n'est pas le résultat que nous voulions, il y a eu des points positifs dans l'ensemble à Monza, » souligne-t-il. « Nous avons été très bons le vendredi donc nous pouvons dire que nos performances étaient meilleures que prévu et nous avons eu un bon rythme de course dimanche. »

« Nous sommes satisfaits donc nous pouvons aborder Singapour dans un état d'esprit positif, mais si c'est une piste totalement différente de les deux dernières. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez