Porsche et Gran Turismo: plusieurs projets communs

VIDEO. Porsche va proposer plusieurs véhicules, dont un concept-car inédit, dans les jeux Gran Turismo.

Porsche et le studio Polyphony Digital, qui développe les jeux vidéo Gran Turismo édités par Sony, annoncent un partenariat poussant plus avant la collaboration entamée avec l'introduction de véhicules de la marque dans la saga vidéoludique en 2017. Pour les joueurs, cela va commencer par l'arrivée de la Taycan dans Gran Turismo Sport en octobre prochain.

Le constructeur allemand et les développeurs japonais ont travaillé ensemble durant les neuf derniers mois sur la reproduction virtuelle de la berline électrique, de son design à son comportement en passant par son instrumentation ou son bruit. La voiture sera intégrée à une mise à jour gratuite. Découvrez le résultat en vidéo.

Concept 917 et Vision Gran Turismo annoncés

Dans un second temps, le concept 917 Living Legend qui n'existe pour l'heure qu'à l'état de maquette sera intégré au jeu. Cette voiture de course moderne reprenant certains traits et une livrée historique de la 917 sera pilotable virtuellement au premier semestre 2020, ce qui explique la version 3D de l'auto récemment apparue dans une vidéo du constructeur célébrant les 50 ans de la 917.

Enfin, Porsche annonce concevoir un concept-car virtuel Vision Gran Turismo, comme d'autres constructeurs auparavant. Il s'agit à chaque fois de véhicules très futuristes avec lesquels designers et ingénieurs donnent leur vision de l'avenir sans les contraintes liées à la production d'une voiture physique. Certains de ces concepts ont toutefois été fabriqués. La Vision Gran Turismo de Porsche doit être présentée fin 2020. "Je crois que la Porsche Vision Gran Turismo sera encore considérée dans 10 ans, 20 ans de ça, comme un emblème de la culture automobile, " promet Kazunori Yamauchi, créateur et producteur de Gran Turismo. La voiture pourrait révéler quelques indices sur la prochaine supercar de la marque.

Kjell Gruner, vice-président du marketing chez Porsche, a quant à lui déclaré : "Le sport automobile fait partie de notre ADN, et les jeux de course automobile sont de splendides opportunités pour toucher un public jeune et adepte du numérique." autrefois exclusif à l'éditeur Electronic Arts, le constructeur de Stuttgart étend désormais sa présence dans le domaine des loisirs numériques. Il est aussi partenaire de Microsoft qui édite les jeux Forza, concurrents directs des Gran Turismo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 17 septembre 2019 à 07:30 miniloup dit : dsl jai plus de place sur ma PS4 pour les nouvelles maj du jeu 🤨