FE - La Formule E a un nouveau patron

FE - Jamie Reigle devient directeur général de la Formule E

Jamie Reigle a été nommé directeur général de la Formule E. Il succède à Alejandro Agag, désormais Président.

Alejandro Agag, fondateur et directeur général de la Formule E, avait annoncé sa volonté de prendre du recul pour consacrer plus de temps à d'autres projets, comme l'Extreme E. Il a quitté son poste de directeur général de la Formule E, dont il est désormais Président. Le rôle de directeur général va être repris par Jamie Reigle. Agag continuera à travailler avec les sponsors et les équipes, tandis que Reigle sera en charge de la gestion et du développement de la Formule E au quotidien.

Jamie Reigle était jusque là le Vice-Président Exécutif des opérations commerciales des Rams de Los Angeles, un club de NFL, le championnat de football américain. Le Canadien a aussi l'un des dirigeants de Manchester United. Il a été responsable du lancement des opérations en Asie Pacifique et de l'entrée du club de football anglais à la bourse de New York. 

« Je suis ravi et c'est un honneur d'être à la tête de la Formule E dans sa nouvelle phase de développement, » déclare Jamie Reigle. « Je suis le championnat depuis sa création et j'admire la plateforme de sport mondiale créé en peu de temps par Alejandro et son équipe. »

« Je suis ravi de commencer à travailler avec Alejandro pour continuer le développement de la Formule E, le championnat de sport automobile le plus passionnant, qui est également une plateforme pour le potentiel des véhicules électriques et de la mobilité durable à l'avenir. »

Agag a trouvé son successeur

La Formule E a connu une croissance importante ces dernières années. La saison 2018-2019, qui a marqué le lancement d'une nouvelle monoplace, a été la plus suivie et le championnat a dégagé des profits pour la première fois. Alelejandro Agag pense que Jamie Reigle est la personne idéale pour que la Formule E puisse continuer à grandir.

« Je tiens à profiter de cette pour accueillir officiellement Jamie dans la famille de la Formule E, » déclare l'Espagnol. « La riche expérience de Jamie dans des championnats en Amérique du Nord, en Europe et en Asie en font le candidat idéal pour le poste. »

« Son arrivée dans notre équipe exécutive nous permet d'avoir un groupe très fort qui nous permettra de continuer à faire grandir et à développer la Formule E au cours de notre nouveau cycle de croissance. »

« Je vais devenir Président et travailler en tandem avec Jamie pour garantir que notre vision et nos projets pour le championnat de Formule E ABB de la FIA se concrétisent. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez