F1 - Ocon vit une année « difficile mentalement »

F1 - Esteban Ocon vit une année « difficile mentalement »

Esteban Ocon a du mal à vivre la réussite de Max Verstappen et Charles Leclerc, ses anciens rivaux. Leurs succès sont une source de motivation pour 2020.

Max Verstappen et Charles Leclerc sont les seuls pilotes à avoir vaincu l'hégémonie de Mercedes cette année, avec deux succès chacun. Esteban Ocon reconnaît avoir du mal à vivre les succès ces deux pilotes, qu'il a affronté depuis ses débuts en karting, alors qu'il n'est pas titulaire cette année.

« C'est sûr que je suis impatient de les affronter à nouveau, » a déclaré le Français à Racer. « Cette année a été difficile mentalement, et émotionnellement aussi, ce n'est pas vraiment agréable de les faire si bien tout en étant sur la touche. »

Ocon y voit y motivation pour son retour comme titulaire chez Renault l'an prochain : « Je pense que (...) cela vous rend plus fort, avec un plus gros désir de revenir, et j'aurai faim quand je reviendrai, » prévient-il.

Ocon a gardé de bonnes relations avec Renault

Esteban Ocon était chez Force India en 2017 et 2018. L'été dernier, il est passé très près d'un accord avec Renault, qui a finalement recruté Daniel Ricciardo. Mercedes, qui gère la carrière d'Ocon, ne lui a pas trouvé de place de titulaire pour la saison 2019, et il est devenu le réserviste du constructeur.

Ocon a finalement signé chez Renault pour les saison 2020 et 2021, avec une troisième saison en option. L'échec des négociations à l'été 2018 n'a laissé aucune trace.

« Un grand défi m'attend, en roulant au moins deux ans pour l'équipe, et je ne vois que ça, » souligne Ocon. « Je regarde juste devant. Il n'y a rien de bizarre dans ma relation avec Cyril (Abiteboul, le patron de Renault), nous nous sommes beaucoup appelés récemment et il n'y a aucun problème. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez