Publié le 17/09/2019 à 10:50

F1 - Kubica songe à d'autres catégories

F1 - Robert Kubica songe à d'autres catégories

Robert Kubica étudie des opportunités dans d'autres championnats mais sa priorité reste une prolongation avec Williams pour 2020.

Williams a signé un contrat à long terme avec George Russell mais Robert Kubica n'est pas certain de rester avec l'écurie de Grove en 2020. Il aimerait prolonger mais il a reconnu qu'il a commencé à explorer d'autres possibilités, dans d'autres championnats. Des rumeurs évoquent une arrivée en DTM.

« J'adorerais rouler en Formule 1, mais si ce n'est pas le cas, j'ai de bonnes opportunités ailleurs, » a expliqué le Polonais au site officiel de la F1. « Au moment voulu, nous devrons prendre une décision et nous verrons ce qui sera possible. »

Kubica a précisé qu'il a une « idée claire » des options à sa disposition.

Kubica est honnête avec lui -même

Robert Kubica souffre de la comparaison avec George Russell cette année. Il ne l'a devancé qu'une fois en course, à Hockenheim, et jamais en qualifications. Kubica pense-t-il en avoir fait suffisamment pour conserver sa place ?

« Je n'ai jamais l'impression d'en faire suffisamment, on peut toujours faite mieux et c'est toujours ce que je me dis, » répond-il. « Je mentirais si je disais oui, mais cela a toujours été mon approche. »

Sur le même thème :
- Nicholas Latifi titularisé chez Williams en 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 17 septembre 2019 à 14:13 atypik dit : Je crois que Kubica a fait le tour de la question...depuis son accident en WRC ce n'est plus le même pilote que l'on a connu combatif rapide mais dans ses déboires s'il a des opportunités ailleurs qu'il en profite,last chance.