Dakar - Alonso percute un oiseau pour ses débuts

Dakar - Fernando Alonso percute un oiseau pour ses débuts en rallye-raid

Fernando Alonso a eu deux accidents durant sa première épreuve en rallye-raid, au rallye Lichtenberg. Il a percuté un oiseau et fait un tonneau.

Après plusieurs séances d'essais, Fernando Alonso a fait ses débuts en rallye-raid au rallye Lichtenberg, en Afrique du Sud. Le double champion du monde de F1 a vécu un apprentissage dans la douleur, malgré l'aide de l'expérimenté Marc Coma comme copilote.

Dans la première spéciale, Alonso est parti en tonneaux. Le pare-brise du Toyota Hilux a été cassé dans l'accident. Alonso a été autorisé a disputer le reste de la boucle devant les autres pilotes, pour ne pas être gêné par la poussière puisqu'il n'avait plus de pare-brise.

Alonso a ensuite percuté un oiseau et causé de nouveaux dégâts sur sa voiture. Il devait tenir son pare-brise. Le rallye a été remporté par Giniel de Villiers.

Alonso reste satisfait

La participation à cette épreuve avait pour but de donner de l'expérience à Fernando Alonso, en vue d'une très probable participation au Dakar 2020 avec Toyota, même si la décision finale n'a pas encore été prise. « Apprentissage intensif, » a résumé Alonso sur Twitter. « A bientôt pour faire mieux. »

Il reste satisfait de l'expérience : « Beaucoup à apprendre, beaucoup de choses à découvrir mais les sensations sont positives, » indique Alonso.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 17 septembre 2019 à 02:25 Vincentls dit : Je viens d'apprendre à l'instant qu'il a eu une coulante suite à la consommation de cette oiseau en barbecue..... Affaire à suivre Vince....