F1 - Vettel n'est pas surpris par Leclerc

F1 - Sebastian Vettel n'est pas surpris par la réussite de Charles Leclerc

Sebastian Vettel ne s'étonne pas de la réussite de Charles Leclerc cette année. Les deux pilotes s'entendent bien.

Charles Leclerc a remporté ses deux premières victoires à Spa et Monza, ce qui lui a permis de prendre l'avantage sur Sebastian Vettel au championnat. Leclerc ne dispute que sa deuxième saison en F1, la première avec Ferrari, mais Vettel ne s'étonne pas de la réussite de son équipier, dont les performances sont suivies depuis plusieurs années au sein de la Scuderia.

« C’est positif qu’il ait surpris des gens de l’extérieur, mais en interne, c’est un membre de la Ferrari Driver Academy depuis longtemps et il était évident qu'il avait un gros potentiel, » a déclaré le quadruple champion du monde en conférence de presse à Monza, avant le deuxième succès de Leclerc. « Il a eu une très bonne première saison avec Alfa, donc je pense que c’est bien de voir qu’il a immédiatement été dans le rythme. »

Vettel veut travailler avec Leclerc

Sebastian Vettel s'entendait très bien avec Kimi Räikkönen, son équipier durant ses quatre premières saisons chez Ferrari. Il a également une bonne relation de travail avec Charles Leclerc. « Du côté de l’équipe, je pense que c’est important de travailler ensemble et pas en opposition, » estime Vettel. « Cela a l’air de fonctionner et c’est important, sinon ce sera de l’énergie gâchée. C’est la clé. Le week-end de la Belgique a été important pour lui, même si (le week-end) a été éclipsé par la disparition d’Anthoine (Hubert). »

Charles Leclerc juge aussi la relation bonne : « Je pense que nous avons trouvé le bon compromis avec Seb, entre la compétition et travailler ensemble pour essayer d’améliorer la voiture et le travail pour l’équipe, » explique le Monégasque. « Je pense que c’est très important entre équipiers. A chaque fois que nous sommes dans la voiture, je veux le battre tout autant qu’il veut me battre, mais hors de la voiture, nous arrivons à partager les informations, à discuter. Nous faisons de notre mieux pour aider l’équipe à progresser et à placer la voiture là où elle doit être. Je trouve la relation très bonne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez