Wiesmann : une sportive à moteur BMW nommée Gecko

Wiesmann : une sportive à moteur V8 BMW M nommée Gecko

Le petit constructeur allemand Wiesmann dévoile les premiers détails concernant sa nouvelle sportive, version moderne de la MF5.

Disparu en 2014 puis ressuscité à la fin de l'année 2017 par les entrepreneurs britanniques Roheen et Sahir Berry, le petit constructeur allemand Wiesmann confirme aujourd'hui la venue d'une nouvelle sportive et livre même les premiers détails la concernant.

La marque annonce ainsi que l'auto, connue pour l'instant sous le nom de code "Projet Gecko", sera une "version moderne du modèle culte MF5" qui reposera sur une toute nouvelle plateforme ultra-légère.

Le style reprendra lui clairement l'ADN du constructeur avec des lignes néo-rétro galbées et musclées et la calandre ovale typique de la marque.

Toujours avec un moteur BMW

Mais surtout, le modèle disposera d'un moteur central-avant, un bloc V8 d'origine BMW M qui enverra sa puissance aux roues arrière. Une répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière est également annoncée.

La "Gecko" sera conçue et construite dans l'usine historique de Wiesmann à Dülmen, en Allemagne. Son arrivée est prévue pour 2020.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez