Bugatti Baby II (2019) : son histoire en épisodes

VIDEO. Bugatti rappelle l'histoire de la Bugatti Baby, qui s'apprête à être ressuscitée.

Bugatti a publié de nouvelles vidéos relatives à la Baby II, re-création agrandie de la Baby de 1926 qui était une reproduction pour enfant de la célèbre Type 35. Les courts films en question parlent autant de la Baby originelle que de son illustre inspiratrice à travers les propos de plusieurs intervenants.

Le chapitre 2, narré par Charles Trevelyan, président du Bugatti Owners' Club, rappelle le prestige de la Type 35 et comment cette dernière a inspiré la Baby. Regardez la vidéo.

Une histoire de famille

Dans le troisième clip, le pilote de développement en chef Pierre-Henri Raphanel rappelle la dimensions familiale de la Bugatti Baby, créée par Ettore Bugatti pour son fils Roland. Découvrez la vidéo.

Les vidéos 4 et 5, à découvrir ici et , voient le pilote Andy Wallace, qui a récemment battu un record à 490 km/h avec un prototype de Chiron Super Sport 300+, prendre le volant d'une Type 35 et expliquer à quel point cette auto était en avance sur son temps.

Comme sa devancière, la Bugatti Baby II doit être produite à 500 exemplaires. Conçue avec The Little Car Company, cette Type 35 à l'échelle 3/4 est équipée d'un moteur électrique de 5,4ch lui permettant de dépasser 45 km/h. Elle affiche une finition haut de gamme et un prix en conséquence avec un tarif de 30.000€ hors taxes. Toute la production est déjà réservée.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez