FE - DS Performance recrute Antonio Felix da Costa

FE - Antonio Felix da Costa fait son arrivée chez DS Techeetah

DS Techeetah a annoncé l'arrivée d'Antonio Felix da Costa aux côtés de Jean-Eric Vergne pour la saison 2019-2020 de Formule E.

DS Techeetah a désormais ses deux pilotes pour la saison 2019-2020 de Formule E. Jean-Eric Vergne est engagé avec l'équipe à long terme et son nouvel équipier sera Antonio Felix da Costa. Il succède à André Lotterer, parti chez Porsche.

Antonio Felix da Costa était un pilote d'usine de BMW depuis 2014. Il a roulé pour BMW Andretti la saison dernière en Formule E, et il était aussi impliqué dans les programmes du constructeur en endurance et en DTM. Il va rompre ses liens avec BMW pour s'engager avec DS Techeetah.

« C'est très rare d'avoir l'opportunité de rejoindre une équipe victorieuse de deux championnats dans une catégorie aussi compétitive que la Formule E, » souligne Felix da Costa. « C'était très difficile de me décider à quitter mon poste actuel mais je ne pouvais pas refuser cette opportunité et je suis ravi de rejoindre Jean-Eric et tout le monde chez DS Techeetah. »

Le Portugais est un ancien membre du Red Bull Junior Team, comme Jean-Eric Vergne, qui est satisfait d'être à nouveau associé à lui : « Je suis ravi d'accueillir Antonio, » déclare le double champion de la Formule E. « Nous sommes amis depuis longtemps et nous avons été dans le même programme en sport automobile par le passé, donc c'est bien de pouvoir à nouveau travailler ensemble. »

Un pilote d'expérience pour DS Techeetah

Antonio Felix da Costa est présent en Formule E depuis la création du championnat. Il a décroché deux succès et il a pris la sixième place du championnat la saison derière. DS Techeetah estime qu'il apporte une expérience importante.


« Je suis particulièrement fier d'accueillir Antonio dans l'équipe, » déclare Xavier Mestelan Pinon, le directeur de DS Performance. « Son expérience de la catégorie et sa vitesse seront essentielles pour nous aider à décrocher des victoires et des titres. »

« Avant sa première course à Riyadh, il va pouvoir entamer plusieurs séances d'essais avec Jean-Eric pour nous aider à améliorer notre DS E-TENSE FE20. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez