Renault présente la nouvelle Clio Cup [VIDEO]

Renault Sport a révélé la nouvelle et cinquième Clio Cup. 180 chevaux pour 1.040 kilos.

La nouvelle Renault Clio Cup (photo) a fait ses débuts en public, le week-end dernier, sur le circuit de Magny-Cours à l’occasion du meeting FFSA GT. Dédiée à la compétition client, la voiture reprend la base de la nouvelle et cinquième génération de Clio (Clio R.S Line) et permet de se faire une idée de la très attendue prochaine R.S.

Techniquement, cette nouvelle Clio Cup reçoit une motorisation quatre cylindres 1.3 TCe à 16 soupapes développant une puissance de 180 chevaux et un couple de 320 Nm. Renault Sport indique également un poids de 1.040 kilos sur la balance. Découvrez tout de suite les premiers tours de roues de cette Clio Cup en vidéo !

"L’année 2020 marque le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de la Clio Cup avec une génération offrant de superbes prestations pour des coûts toujours plus contenus", explique Benoît Nogier, directeur commercial de Renault Sport Racing.

Calendrier Clio Cup 2020

Ci-dessous, place également au calendrier 2020 de la Clio Cup France, avec notamment deux dates à l’étranger (Grande-Bretagne et Espagne) :

> 10-13 avril : Nogaro (FFSA GT)
> 21-24 mai : Pau (FFSA GT)
> 18-21 juin : Lédenon (FFSA GT)
> 29-30 août : Brands Hatch GP (British GT)
> 11-13 septembre : Magny-Cours (FFSA GT)
> 2-4 octobre : Circuit Paul Ricard (FFSA GT)
> Novembre : Barcelone (CER)

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez