Nissan développe des sièges pour le e-sport !

Jeux vidéo: Nissan développe des concepts de sièges pour les gamers de e-sport !

La division américaine de Nissan présente trois concepts de sièges pour les joueurs de jeux vidéo !

Nissan USA vient d'imaginer trois concepts de sièges. Pas pour les propriétaires de ses modèles ou de ses futurs modèles mais pour... les joueurs de jeux vidéo. Plus précisément pour les pratiquants de e-sports. Aux Etats-Unis, le constructeur japonais est en effet partenaire de deux équipes de "gaming", Faze Clan et OpTic Gaming.

Petit particularité, ces fauteuils s'inspirent du design de trois véhicules de la marque. Le premier (photo) est typé sport. Il est revêtu de cuir rouge et de suédine, est élaboré en fibre de carbone et en alliage d'aluminium, et reprend le look des sièges baquet de la GT-R Nismo.

Performance, durabilité ou confort

Le deuxième mise davantage sur la durabilité et trouve son inspiration dans la Leaf 100% électrique. Il gagne une armature de couleur "gris Squale", une assise et un dossier en cuir gris clair, des ports de recharge USB ainsi qu'un repose-pieds intégré.

Enfin, le troisième et dernier siège, ventilé, climatisé et chauffant, se rapproche davantage du gros et luxueux SUV nord-américain Armada avec son revêtement de cuir noir et brun et ses réglages lombaires.


Pour l'heure, Nissan annonce que son objectif n'est pas de commercialiser ces fauteuils. Néanmoins, la marque propose à ses clients et au public de voter pour son projet favori sur son compte twitter nord-américain. On ne sait jamais, juste au cas où...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez