Publié le 18/09/2019 à 09:27

F1 - Ricciardo et Hülkenberg veulent confirmer

F1 - Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg veulent confirmer leurs performances

Les pilotes Renault espèrent reproduire régulièrement le résultat du Grand Prix d'Italie. Ils pensent que l'équipe en est capable.

Renault a décroché son meilleur résultat depuis son retour en F1 à Monza, avec la quatrième place de Daniel Ricciardo, devant Nico Hülkenberg. Ricciardo espère que ces résultats vont devenir plus habituels pour son équipe.

« Nous méritions d'avoir nos deux voitures dans le top cinq en Italie, » estime-t-il. « Nous avions clairement le rythme dès que nous sommes entrés en piste vendredi. De là, nous avons réalisé un excellent week-end avec vingt-deux points à la clé. C'était bien de signer mon meilleur résultat avec l'équipe. »

« Nous sommes conscients que les yeux seront tournés sur nous et notre capacité à récidiver, mais je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas enchaîner ces prestations solides pour aller chercher la quatrième place. C'est un défi qui m'excite. »

Hülkenberg veut rester dans cette dynamique

Nico Hülkenberg est satisfait du week-end de Monza, des premiers essais jusqu'à la course. Il pense aussi que Renault peut reproduire ce genre de résultat.

« L'équipe est repartie d'Italie avec un excellent résultat, » souligne l'Allemand. « Le week-end dans son intégralité représentait un bel effort de la part de tous, de notre résultat solide en qualifications à notre bonne prestation pour gagner une position en course. »

« Nous avons fait un bond au classement et le match pour la quatrième place du Championnat Constructeurs bat son plein. Nous devons poursuivre sur cette lancée et tenter d'aller chercher plus régulièrement ce type de résultats. C'est assurément possible et nous ne lâcherons rien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez