FE - Nico Müller rejoint Dragon

FE - Nico Müller signe chez Dragon

Nico Müller va faire ses débuts en Formule E dans l'équipe Dragon. Il avait déjà fait des essais avec Audi, pour qui il roule en DTM.

Nico Müller fait son arrivée en Formule E. Le pilote Audi en DTM, où il occupe actuellement la deuxième place, va disputer sa première saison avec Dragon. Il avait déjà fait des essais pour Audi Abt mais il n'a jamais disputé de course dans le championnat pour le moment.

« J'ai déjà rencontré l'équipe et commencé à travailler avec la plupart des membres, » déclare le Suisse. « Ce sont des compétiteurs très motivés. Ils ont prouvé leur capacité à gagner des courses et à jouer le podium en Formule E. Ils l'ont déjà fait et nous voulons le faire dans la saison six. »

« De gros défis nous attendent. Nous sommes une équipe indépendante et la Formule E a le niveau de compétitivité le plus élevé du sport automobile, mais j'ai une grande confiance en l'équipe. Nous avons une structure compacte et tout le monde donne tout pour le projet, donc nous allons pouvoir progresser rapidement et optimiser le package de Penske Autosport. »

Müller redécouvre la monoplace

Nico Müller a été titré en Formule Renault suisse en 2009. Il a pris la troisième place du GP3 en 2010 et la cinquième de la Formule Renault 3.5 en 2013. Il roule pour Audi en DTM depuis 2014 et le constructeur le fait rouler dans différentes catégories de GT. Müller s'apprête à redécouvrir le monde de la monoplace.

« J'aime les circuits urbains et je suis impatient d'affronter les meilleurs pilotes en piste, » déclare Müller. « La Formule E est très difficile, surtout pour un débutant, mais je pense que nous allons vivre une saison passionnante. Nous sommes impatients d'affronter les grands constructeurs et je veux mettre la pression sur les grosses équipes dès le début à Riyadh. »

Müller fera équipe avec Brendon Hartley. La saison dernière, Dragon faisait rouler José-Maria Lopez alors que Maximilian Günther et Felipe Nasr se sont partagés la deuxième voiture. Günther est parti chez BMW i Andretti, qu'Antonio Felix da Costa a quitté pour DS Techeetah, où il succèdera à André Lotterer, parti chez Porsche pour faire équipe avec Neel Jani. Mercedes fera rouler Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries. Jaguar, NIO et Mahindra doivent encore confirmer leurs pilotes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 21 septembre 2019 à 19:51 hmmm dit : aérodynamique