Publié le 19/09/2019 à 09:11

F1 - Racing Point aura des nouveautés à Singapour

F1 - Des nouveautés sur la Racing Point à Singapour

Racing Point aura encore des nouveautés ce week-end à Marina Bay. L'équipe a progressé et Sergio Pérez sent une nouvelle dynamique.

Racing Point commence à sentir les effets de la hausse de son budget. La monoplace utilisée en début de saison était très proche de celle de 2018. L'équipe a apporté des nouveautés à Hockenheim, avec une nouvelle philosophie aérodynamique. Elle aura encore des évolutions ce week-end, à Marina Bay.

« Nous arrivons à Singapour sur une bonne dynamique après de bons résultats, » souligne Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe. « Nous avons manqué de chance, ce qui nous a empêché d'avoir les deux voitures dans les points, mais globalement, il y a beaucoup de points positifs à retenir. »

« Nous avons toujours senti que nous serions beaucoup plus forts après la pause estivale et les résultats de Spa et de Monza montrent ce que nous pouvons attendre dans les prochaines épreuves. Il reste sept courses, soit un tiers de la saison, et nous avons de nombreuses opportunités de marquer de gros points. »

« Le développement de la voiture se poursuit et nous aurons encore des développements aérodynamiques ce week-end, qui devraient nous encore apporter des progrès dans les performances. »

Pérez sent une nouvelle dynamique

Sergio Pérez a marqué 14 points lors des deux dernières courses, soit plus de la moitié de son total depuis le début de la saison. Il sent que Racing Point est dans une bonne dynamique.

« Les week-ends de Spa et de Monza n'ont pas été faciles, mais nous avons marqué des points importants et j'ai l'impression d'avoir vraiment lancé ma saison maintenant, » souligne le Mexicain. « Le gros travail effectué à l'usine porte ses fruits et nous faisons également du bon travail en piste. »

« Les sensations sont bonnes dans l'équipe en ce moment : l'ambiance est bonne est nous sommes impatients de disputer la fin de la saison. »

Sur le même thème :
- Racing Point est « très optimiste » pour 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez