Publié le 19/09/2019 à 09:43

F1 - Ferrari espère progresser avec ses nouveautés

F1 - Ferrari espère progresser avec ses nouveautés à Singapour

Ferrari aura des nouveautés au Grand Prix de Singapour. La Scuderia a conscience que cette course pourrait être difficile pour elle. 

Ferrari reste sur deux succès, en Belgique et en Italie, sur des circuits qui jouaient sur sa principale force, les performances en ligne droite. Le circuit de Singapour est plus tortueux, ce qui pourrait favoriser Mercedes et Red Bull. Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, a conscience que ses pilotes pourraient être plus en retrait ce week-end.

« C'est agréable de revenir après deux victoires consécutives pour l'équipe et nos tifosi, mais ces succès sont déjà derrière nous et nous avons vraiment conscience que Singapour va proposer des défis différents et un tracé qui rendent notre voiture moins bonne que sur d'autres circuits, » reconnaît l'Italien.

Pour combler son manque d'appuis, Ferrari aura des évolutions sur sa voiture ce week-end : « Nous apportons quelques nouveautés pour réduire l'écarts avec nos rivaux, sur un circuit qui propose surtout des virages lents, » indique Binotto. « Cette course voit aussi le retour des pneus hyper-tendres, qui n'ont plus été utilisés depuis le Grand Prix du Canada. »

« Tous ces éléments, avec une course disputée entre les murs et dans les rues de la ville, des conditions que Sebastian et Charles apprécient beaucoup, vont certainement rendre le week-end de course difficile mais passionnant. »

Leclerc s'attend à être plus en difficulté

Charles Leclerc a décroché les deux premiers succès de sa carrière à Spa et à Monza mais il a également conscience que sa monoplace devrait être moins à même de jouer la victoire à Marina Bay.

« Après deux week-ends positifs en Belgique et en Italie, sur le papier, la couse de Singapour n'a pas l'air de nous être aussi favorables, en raison des grosses différences dans le tracé, avec beaucoup de virages lents et moins de lignes droites, » souligne le Monégasque. « Ce week-end pourrait être plus difficile pour nous, mais nous allons tout donner pour décrocher un bon résultat. »

Sebastian Vettel mise sur une course imprévisible : « Nous avons déjà vu que tout peut arriver dans cette course, donc c'est difficile de pronostiquer le résultat final, » précise-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez