Publié le 19/09/2019 à 15:21

F1 - Kubica décide de quitter Williams

F1 - Robert Kubica décide de quitter Williams

Robert Kubica a annoncé qu'il quittera Williams à la fin de la saison. Le favori pour lui succéder est Nicholas Latifi.

George Russel aura un nouvel équipier en 2020. Robert Kubica a décidé de quitter Williams à l'issue de la saison 2019. Il n'a pas encore annoncé sa nouvelle destination mais des rumeurs l'envoient en DTM.

Mise à jour : Nicholas Latifi titularisé chez Williams en 2020
Mise à jour : Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo

« Je tiens à remercier l'équipe pour les deux dernières années années et pour avoir rendu mon retour en Formule 1 possible, » déclare Kubica. « J'ai apprécié le temps passé chez ROKiT Williams Racing, comme pilote de réserve et de développement et comme pilote titulaire cette année, mais je sens que le moment est venu d'entamer un nouveau chapitre dans ma carrière. »

La précédente saison de Robert Kubica était en 2010. Sa carrière a ensuite été interrompue par un accident de rallye. En 2017, il a fait des essais pour Renault et Williams, qui l'a recruté pour 2018, d'abord comme réserviste. Il a été titularisé cette année.

PKN Orlen, le sponsor qui a permis à Kubica d'être titularisé cette année, quittera aussi Williams après la saison. Le pétrolier souhaite rester en Formule 1 et il continuera à soutenir le pilote.

Williams satisfaite du travail de Kubica

Williams a vécu les deux saisons les plus difficiles de sa carrière durant la présence de Robert Kubica. Claire Williams estime que son travail a été important.

« Je tiens à remercier Robert pour son gros travail et je respecte sa décision de quitter l'équipe après la saison 2019, » déclare la patronne adjointe de l'équipe. « Robert a été un membre important de l'équipe, tant dans son rôle de pilote de réserve et de développement que dans celui de pilote titulaire en 2019. Nous le remercions pour ses efforts continus dans des saisons difficiles et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. »

Le favori pour succéder à Robert Kubica est Nicholas Latifi. Le Canadien est déjà pilote de réserve de l'équipe et il occupe actuellement la deuxième place en Formule 2.

Sur le même thème :
- Kubica en route vers Alfa Romeo ?
- Kubica devrait se tourner vers Racing Point en 2020
- Haas attend la décision de Robert Kubica
- Kubica pourrait rejoindre Haas
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez