F1 - Un F1 Festival sur Hollywood Boulevard

F1 - Un F1 Festival sur Hollywood Boulevard à Los Angeles

La Formule 1 a annoncé un F1 Festival à Los Angeles à la fin du mois d'octobre, avec des démonstrations et une exposition sur Hollywood Boulevard.

La Formule 1 sur Hollywood Boulevard ! Le championnat a annoncé un F1 Festival sur le boulevard de Los Angeles célèbre pour les étoiles des vedettes. Une grande démonstration aura lieu le mercredi 30 octobre, quatre jours avant le Grand Prix des Etats-Unis, avec Mercedes, Red Bull et Red Bull. Valtteri Bottas, Max Verstappen et Daniel Ricciardo seront au volant de leurs monoplaces.

A partir du mardi 29 octobre, la F1 mettra en place le « Hollywood Ride of Fame », une exposition de plusieurs monoplaces, de différentes époques, sur Hollywood Boulevard. L'accès à la démonstration et à l'exposition seront gratuits.

La F1 veut conquérir les Etats-Unis

La Formule 1 souhaite se développer aux Etats-Unis. Le championnat aimerait organiser une deuxième course sur le sol américain, à Miami, et elle aimerait avoir une équipe américaine de premier plan. Les festivals organisés aux Etats-Unis ont pour but de séduire un nouveau public.

« Suite au grand succès de nos festivals aux Etats-Unis, à Miami puis Chicago (...), nous sommes ravis de revenir aux Etats-Unis pour le troisième F1 Festival en Amérique, » déclare Sean Bratches, le directeur des opérations commerciales de la F1. « La ville de Los Angeles est emblématique, elle est connue pour son show business et nous sommes ravis d'amener la F1 sur le Walk of Fame de Hollywood pour la première fois. Il est très important de faire découvrir la F1 aux supporters dans le coeur des villes et de montrer ce que la Formule 1 peut offrir au marché américain. »

Le F1 Festival de Los Angeles sera le troisième de l'année, après ceux de Shanghaï et Chicago. Un quatrième est prévu au Brésil.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez