F1 - Hamilton craint Red Bull à Singapour

F1 - Lewis Hamilton craint Red Bull à Singapour

Lewis Hamilton se méfie particulièrement de Red Bull au Grand Prix de Singapour. Il ignore quel sera le niveau de Ferrari.

Le circuit de Marina Bay demande beaucoup d'appuis alors que les deux précédentes pistes, Spa et Monza, favorisaient la vitesse de pointe. Ferrari, qui reste sur deux succès, pourrait avoir du mal à se mesurer à Mercedes et Red Bull ce week-end. Lewis Hamilton craint particulièrement Red Bull.

« Ici, cela oscille entre les Ferrari, les Red Bull et nous tous les ans, » a déclaré l'Anglais en conférence de presse jeudi. « Les Red Bull sont très rapides année après année et nous pensons qu'elles seront bonnes ce week-end. »

Hamilton a plus de mal à évaluer le niveau de Ferrari : « Je ne sais pas du tout si Ferrari sera rapide, comme dans les dernières courses, » précise-t-il.

Hamilton espère de bonnes performances

Mercedes a remporté quatre des cinq dernières courses à Singapour, dont les trois dernières, mais l'équipe a parfois été en difficulté sur ce circuit. En 2017, Hamilton ne se serait peut-être pas imposé dans le contact entre les pilotes Ferrari au départ. Il espère être performant ce week-end.

« Nous allons juste nous concentrer sur nous et essayer de faire de notre mieux, » indique Hamilton. « Nous n'avons pas été si performants ces dernières années (sur ce circuit) mais les résultats n'ont pas été mauvais, pour plusieurs raisons, donc j'espère que nous serons bons. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 20 septembre 2019 à 13:23 CarCircus dit : La concurrence pointe le bout de son nez, mais Hamilton peut dormir tranquille, il a fait le boulot en début de saison, maintenant, il lui suffit d'être constant, d'assurer, et essayer de profiter des opportunités pour gagner encore, face à une Ferrari en forme, enfin, et surtout une RB, qui sera difficile à battre, à mon humble avis en 2020.