FE - Jakarta intègre le calendrier de la Formule E

FE - L'Indonésie intègre le calendrier de la Formule E, à Jakarta

La Formule E va se rendre à Jakarta en juin 2020. Le calendrier 2019-2020 de la Formule E sera finalisé début octobre.

Une nouvelle ville au calendrier 2019-2020 de la Formule E. Le championnat a annoncé qu'il se rendra à Jakarta, la capitale de l'Indonésie, le 6 juin 2020. Le tracé doit encore être dévoilé.

- Mise à jour : Le calendrier 2019-2020 de la Formule E

Le calendrier définitif de la saison 2019-2020 sera révélé lors de la prochaine réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile, le 4 octobre. Toutes les dates ne sont pas encore connues. Le calendrier dévoilé en juin prévoyait deux courses dans des villes à définir, la première le 14 décembre et la seconde le 21 mars, en Chine.

L'arrivée de l'E-Prix de Jakarta à une date qui n'était pas prévue pourrait donc entraîner des changements dans le calendrier. Des modifications pourraient aider à éviter des conflits de date avec le WEC, où roulent plusieurs pilotes de Formule E. Du côté de l'endurance, la date des 6 Heures de Spa a été avancée d'une semaine.

L'Indonésie est un gros marché pour la Formule E

L'arrivée de l'Indonésie au calendrier est importante pour la Formule E. Le championnat souhaite se développer sur le continent asiatique et l'archipel est le quatrième pays le plus peuplé au monde. Il a de plus en plus d'importance en sport automobile et dans les véhicules électriques.

« Le calendrier de la prochaine saison du championnat de Formule E ABB de la FIA était déjà unique, mais c'est vraiment fantastique d'ajouter une course en Asie, particulièrement en Indonésie, » déclare Alberto Longo, cofondateur de la Formule E et responsable du championnat. « L'Indonésie a des liens avec le sport automobile, elle a déjà accueilli des courses et des événements et elle a développé des pilotes qui ont gravi les échelons, avec une immense base de supporters. »

« De plus, c'est également un marché émergeant pour les véhicules électriques, avec des investissements en hausse afin de favoriser la production et de dépolluer l'air des villes. La Formule E veut jouer un rôle dans ce changement positif et avec la grille la plus compétitive dans le monde du sport automobile, je suis impatient que la course soit lancée à Jakarta le 6 juin l'an prochain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez