BMW M2 CS (2019) : ça se précise !

BMW M2 CS (2019) : une pluie de nouvelles informations en fuite

Des informations aussi précises que nombreuses émergent sur une future BMW M2 CS.

Un membre du forum Bimmerpost aurait assisté à une présentation privée de la future BMW M2 CS, pas encore annoncée officiellement, qui se serait tenue le 16 septembre dernier. Il relaie nombre d'informations précises qui auraient été révélées au sujet de cette version radicale du coupé, à commencer par la puissance de son six-cylindres turbocompressé qui développerait 450ch, contre 410ch pour la M2 Compétition. L'auto serait donc aussi puissante qu'une M4 Compétition en fin de carrière. La M2 CS serait équipée de série d'une boîte de vitesses manuelle. La transmission à double embrayage DKG serait proposée en option.

La voiture serait dotée d'un capot, d'une jupe avant, d'un spoiler avant, d'un toit, de rétroviseurs extérieurs et d'un diffuseur en fibre de carbone, comme attendu suite à la présentation du concept M Performance Parts. La console centrale et les poignées de portes intérieures seraient également en carbone. Pourtant, aucun gain de poids ne serait au programme. La source aurait aperçu une fiche indiquant 1.575kg, soit le poids d'une M2 Compétition à boîte DKG. Echappement M Performance et suspension adaptative seraient de série, contrairement aux freins carbone/céramique qui demanderaient un surcoût.

Lancement en mars 2020 ?

La M2 CS disposerait d'une finition spécifique comprenant des sièges issus de la M4 Compétition, une sellerie mêlant cuir et alcantara ou encore des seuils chromés badgés "M2 CS" pour les portes comme pour le coffre.

BMW prévoirait de présenter officiellement la M2 CS début 2020 et d'en commencer la production en mars prochain. Une apparition au salon de Genève est donc probable. La production ne durerait que jusqu'en décembre 2020. Seuls 2.200 exemplaires seraient prévus pour le monde. En Belgique, la voiture serait affichée 95.000€. Rendez-vous dans quelques mois pour avoir confirmation (ou non) de ces informations.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 24 septembre 2019 à 06:28 tcv dit : gercollector a reçu la sienne en exclu ! allez voir son compte insta ou les photos fusent !

mardi 24 septembre 2019 à 06:28 tcv dit : gercollector a reçu la sienne en exclu ! allez voir son compte insta ou les photos fusent !

lundi 23 septembre 2019 à 21:04 Dg52 dit : Bonjour sympa l essai de la série 8 j’attends avec impatience la livraison de la mienne en octobre mais qui sera cabriolet je ne devrais pas être déçu derrière une Jaguar f type cabriolet