F1 - Alfa Romeo a eu des soucis

F1 - Alfa Romeo a eu des soucis dans la première séance à Singapour

Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen n'ont pas roulé autant que prévu ce vendredi au Grand Prix de Singapour, à cause de soucis dans les stands.

Antonio Giovinazzi a réalisé le 13ème temps dans la matinée et le 14 dans l'après-midi. Il a eu des essais difficiles, notamment en raison d'un souci de télémétrie dans la première séance, qui a limité son roulage.

« Cela n'a pas été la plus facile des journées, en particulier après le temps perdu dans première séance, mais ensuite, nous avons réussi à faire un bon travail dans la deuxième séance, » explique l'Italien. « Comme je m'y attendais, les conditions étaient vraiment difficiles au volant, et j'ai vraiment ressenti l'humidité, surtout dans la deuxième séance. C'est une véritable piste urbaine, assez bosselée, et c'est dur de trouver l'adhérence à dans certaines portions, mais cela s'est amélioré au fur et à mesure que les séances ont avancé. »

« Nous sommes assez proches de nos rivaux en milieu de classement, donc le reste du week-end devrait être assez disputé. Ce sera vraiment important de se qualifier dans le top 10 : les dépassements sont difficiles ici et si nous partons à l'avant, nous avons de fortes chances d'y rester. Nous devons analyser toutes les données sur la voiture ce soir, en particulier celles liées aux nouveautés, et nous devons faire en sorte d'avoir une bonne voiture, bien équilibrée, pour demain. »

Räikkönen a eu les mêmes soucis

Kimi Räikkönen a pris la 14ème place dans la matinée et la 16ème dans l'après-midi. Il a aussi été touché par les soucis d'Alfa Romeo dans la matinée.

« C'est difficile de nous situer parce que la première séance a été assez chaotique, » explique le champion du monde 2007. « Nous avons perdu toute la puissance électrique puis la télémétrie dans les stands, donc j'ai du attendre pendant près d'une heure, cela m'a fait perdre un temps précieux en piste. »

« Dans la deuxième séance, nous avons essayé de rattraper le temps perdu et nous avons trouvé des améliorations, mais nous aurons encore énormément de travail. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez