F1 - Hamilton : « C'est loin d'être parfait »

F1 - Lewis Hamilton : « C’est loin d’être parfait »

Lewis Hamilton a été le plus rapide vendredi à Singapour, mais il sent que des progrès sont possibles. Valtteri Bottas a cumulé les difficultés.

Lewis Hamilton a signé le troisième temps dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il est satisfait de ses essais mais il se méfie de Red Bull et il sent qu'il peut encore améliorer sa Mercedes.

« C'est toujours un choc quand on monte dans la voiture pour la première fois à Singapour, parce que c'est très bosselé, let our est long et il fait très chaud en piste, c'est comme un sauna dans la voiture, » explique le leader du championnat. « Mais nous avons eu une bonne première journée, nous avons fait notre programme et nous avons continué à améliorer la voiture, donc je suis vraiment satisfait. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas senti aussi bien au volant, donc j'espère que nous allons garder cette sensation tout le week-end. »

« Ils ont refait certaines parties de la piste et j'ai réussi à bien faire fonctionner les pneus. Quand on arrive à entrer dans un rythme ici, le tour est très beau, donc j'ai vraiment pris du plaisir. Mais c'est loin d'être parfait et il y a vraiment des domaines dans lesquels nous pouvons encore progresser. »

« C'est un bon début, mais les Red Bull ont l'air d'être très rapides et nous devons encore tout assemblee demain, ce qui ne sera pas facile. »

Bottas a accumulé les soucis

Valtteri Bottas a eu un accident dans la matinée. Il a glissé après le passage sous la tribune et il a percuté la barrière de protection à l'avant-gauche puis à l'arrière-gauche (vidéo). Les dégâts étaient surtout à l'avant. L'arrière de sa Mercedes lui a échappé. Il avait eu un premier souci en début de séance, en endommageant une jante dans un contact avec un mur, ce qui l'avait empêché de continuer rouler avec son premier train de pneus.

« Cette journée a été difficile, » reconnaît Bottas. « Je me suis fait une petite frayeur à la fin de la première séance, qui a interrompu mon roulage plutôt que prévu. L'arrière m'a échappé au virage 19, et sur cette piste sans dégagement, on n'en paie le prix. »

Bottas a été classé au quatrième rang dans les deux séances. Il a senti un problème sur la Mercedes dans l'après-midi : « A la fin de la (deuxième) séance, j'ai manqué de rythme dans chacun des relais et avec les deux types de pneus, donc je ne suis pas certain que tout fonctionnait bien sur la voiture. J'avais l'impression que je ne pouvais pas rouler plus vite, donc nous devons nous pencher sur ça. Je sentais une friction dans le système de direction, donc j'avais du mal à vraiment trouver mes sensations au volant. »

« Je pense que ce sera serré entre trois équipes demain, donc nous devrons attaquer, surtout en Q3. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez