F1 - Sensations opposées pour les pilotes Renault

F1 - Sensations opposées pour les pilotes Renault à Singapour

Nico Hülkenberg a été plus à l'aise en rythme de qualifications vendredi à Singapour, et Daniel Ricciardo a été performant dans les relais longs.

Nico Hülkenberg a réalisé le sixième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il a été performant dans les relais courts mais moins dans les relais longs.

« Singapour est toujours piégeux tant ce circuit est intense et très humide, » souligne Hülkenberg. « Je me sentais à l'aise avec peu d'essence. J'avais un rythme solide et la voiture répondait à mes attentes. Les longs relais semblent plus difficiles à ce stade et j'ai eu un peu plus de mal dans la deuxième séance. »

« Nous allons étudier cela et voir ce qu'il se passe. En dehors de cela, c'était un vendredi sans gros problème. Comme prévu, ce sera serré ce week-end, mais nous avons un ensemble compétitif pour nous battre pour des points. »

Ricciardo peut faire mieux

Daniel Ricciardo s'est classé au 11ème rang dans la matinée et au 12ème dans l'après-midi. A l'inverse de son équipier, il estime qu'il doit progresser en rythme de qualifications mais il est satisfait des relais de course.

« Cela avait l'air de bien aller aujourd'hui, » estime l'Australien. « Je dois faire un peu mieux sur les relais courts, mais je ne suis pas trop inquiet. Je sais que nous trouverons du rythme assez facilement comme il s'agit de petits détails. Les relais longs semblaient un peu plus positifs. »

« La voiture était dans le coup, mais je dois encore tout mettre bout à bout. Nous y travaillerons ce soir en analysant les données. Nico était solidement installé dans le top dix toute la journée et cela démontre le potentiel de la monoplace. Je savais que ce serait plus compliqué qu'à Monza, mais nous ne sommes pas si mal placés. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez