F1 - Vettel et Leclerc attendent des progrès

F1 - Sebastian Vettel et Charles Leclerc attendent des progrès à Singapour

Sebastian Vettel estime que les rivaux de Ferrari ont l'avantage après les premiers essais à Marina Bay. Charles Leclerc a eu un problème dans la matinée.

Sebastian Vettel a pris la deuxième place dans la matinée et la troisième dans l'après-midi. Il sent que des progrès sont possibles, notamment dans l'exploitation des pneus.

« La Hongrie est le circuit de référence pour cette piste mais cette journée n'est peut-être pas la bonne pour des comparaisons et ce sera beaucoup plus simple demain, » estime l'Allemand. « Notre vendredi n'a pas été très tranquille et je pense qu'il y a encore une marge de progrès sur la voiture. Mais nos rivaux ont l'air d'être très rapides, certainement plus que nous. »

« Nous n'avons pas trop roulé avec les tendres, ils offrent plus d'adhérence mais ne tiennent pas très longtemps. Ce n'était pas mauvais aujourd'hui et les pneus médiums n'étaient pas bien meilleurs. Mais demain, nous allons nous concentrer sur les tendres et en course, comme toujours ici, nous allons tous essayer de survivre en faisant un arrêt et en gérant la course. »

Ferrari a apporté des nouveautés, notamment sur le nez, pour gagner en appuis. Vettel n'est pas totalement satisfait de l'équilibre mais il juge les évolutions efficaces : « Comme je l'ai dit, nous pouvons encore progresser, parce que la voiture ne fait pas encore exactement ce que je veux, et nous savons que nous pouvons améliorer les temps en travaillant sur l'équilibre. Toutes les pièces que nous avons apportées ont l'air de fonctionner, donc nous verrons si nous pourrons nous rapprocher demain. »

Leclerc a eu une journée difficile

Charles Leclerc ne s'est classé qu'au 19ème rang dans la matinée, en raison d'un souci de boîte de vitesses qui l'a privé de la dernière demi-heure. Il a réalisé le sixième temps dans l'après-midi. Il sent qu'il a encore une importante marge de progrès.

« C'était une journée plutôt difficile de mon côté, » reconnaît Leclerc. « Nous avons eu un problème dans la première séance, donc nous n'avons pas pu faire autant de tours que prévu, ce qui est dommage. Dans la deuxième séance, je n'étais pas totalement à l'aise avec l'équilibre de la voiture ou avec la piste, et je pense que je peux gagner pas mal de temps en améliorant mon pilotage. »

« Nous allons analyser les données et faire en sorte de progresser pour demain. En arrivant à Singapour, nous savions que nos rivaux seraient forts et que ce ne serait pas le plus simple des week-ends pour nous. »

« Mais ce n'est pas encore fini. Nous allons tout donner pour revenir plus forts demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez