F1 - McLaren débute bien le week-end

F1 - McLaren débute bien le week-end à Singapour

Carlos Sainz et Lando Norris ont été très bien placés vendredi au Grand Prix de Singapour. Sainz reste prudent.

Carlos Sainz est dans le bon rythme. Il a réalisé le septième temps dans chacune des deux séances. Il est ravi de sa journée mais il reste prudent pour la suite du week-end.

« Un bon début de week-end ici à Singapour, à améliorer mes sensations dans la voiture étape par étape, à prendre de bonnes décisions sur les réglages et avec deux top 10, » se réjouit Sainz. « Mais nous devons rester prudents, parce que les conditions évoluent énormément entre le vendredi et le samedi ici. »

« Demain, nous pourrions découvrir une piste et une situation différentes. Nous allons travailler ce soir, pour optimiser la voiture et maximiser nos chances pour les qualifications. »

Norris est également satisfait

Lando Norris a également été bien placé ce vendredi. Il s'est classé au huitième rang dans la matinée et au neuvième dans l'après-midi. Il est satisfait de sa découverte de la piste.

« Une journée acceptable, » résume l'Anglais. « C'est la première fois que je roule ici et j'ai l'impression d'avoir pris le rythme assez rapidement. Dans la première séance, surtout dans la première partie, j'essayais juste d'apprendre la piste, de trouver les références, les points de freinage, et les choses essentielles. Ensuite, nous avons déjà pu commencer à travailler sur la voiture et à faire des progrès, ce qui était positif. »

« Dans la deuxième séance, nous avons roulé avec beaucoup de carburant pour la première fois, pour le travail autour des relais longs. Maintenant, nous avons les données pour voir ce qui a été bon, ce qui ne l'a pas été et ce que nous devons améliorer, mais dans l'ensemble, c'était une journée acceptable et agréable. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez